Revisités, ils représentent avec allure les valeurs sûres de la maroquinerie.

Cette collection s’articule autour de l’élégance et de la sobriété du cuir, elle n’a de classique que la fonction empruntée au registre de la maroquinerie française. Il s’agit ici d’inscrire une rondeur certaine dans le travail des lignes et c’est d’ailleurs une des caractéristiques remarquées de notre vision de la féminité. Cette dernière ne profite cependant pas aux clichés modernes en assumant sa volupté, certes, à travers des contours bruts conférant à l’ensemble une image assurée, franche, presque abrupte. 

Cette dualité forte permet de travailler, entre autres, un cabas sur une base carrée solide et de l’ériger toute en souplesse dans un cuir de vache foulonné au toucher soyeux. La féminité est ronde et velouté mais notre travail du cuir apporte le caractère sobre de la brutalité.

Nos sacs dits classiques refusent de se laisser prendre au jeu des artifices et des diktats du genre, à l’image des femmes pour lesquelles nous les fabriquons.

Centaurée

Une gibecière de prime abord classique mais revisitée par FAMETHIC afin d’apporter un souffle nouveau en toute sobriété. Son format large lui offre l’opportunité de vous accompagner dans tous vos mouvements en gardant pour vous les essentiels d’une vie bien remplie. Ses lignes épurées, presque universelles permettent de s’approprier ce sac élégant quel que soit votre style.

Valériane

Ce sac seau incarne parfaitement l’art de la revisite des classiques de la maroquinerie française par FAMETHIC. Premier modèle a être passé entre les mains expertes de Valérie, il propose aujourd’hui un design éprouvé et abouti. Sur une base arrondie, véritable originalité de la marque, le sac seau se dresse de toute sa superbe offrant de belles surfaces d’expression pour le cuir. Son format généreux lui permet de vous accompagner dans toutes les situations relevant les épreuves du quotidien avec élégance et brio.

Grand Ophrys

Cabas large, voire extra large, le grand Ophrys est le parfait weekender. Ultra pratique, vous pouvez y glisser les affaires regroupant 48h de votre vie, il les mettra à l’abri des agitations sous ses larges surfaces de cuir. Ce sac est fabriqué d’après une base carrée puis érigé toute en souplesse dans un cuir de vache foulonné. Le toucher soyeux, presque moelleux apporte des lignes douces et élégamment déstructurées.