La maroquinerie que nous concevons chez FAMETHIC comprend l’ensemble des grandes familles de sacs homme et femme ainsi que toute pièce que l’on viendrait y glisser : portefeuille, porte-carte, porte-monnaie, pochette. A cela s’ajoute la réalisation de ceintures sur-mesure ainsi que le travail des chutes de cuir pour la fabrication de bracelets de force et fantaisie.

Au départ, il y a une idée qui émane de l’atelier ou un besoin spécifique en boutique. La fonction vient alors définir la forme du sac, et le style déterminer le choix du cuir, du tannage et de la couleur. Se mêlent alors dans un embrasement stylistique, des lignes épurées au service d’une dégaine intemporelle et des détails subtiles venant signer là, la marque artisanale unique de la couture sellier. Les cuirs gras résistants de vachette viennent contenir de leurs allures charpentées des structures de sacs à dos, de cartables et autres sacoches tandis que les cuirs souples de veau apportent quant à eux leur douceur et leur magnanimité en veillant à prendre la forme de ce qu’ils renferment convenant alors aux cabas de toutes tailles.

Se pencher ensuite sur les tannages vous embarque dans le merveilleux de la matière : le toucher soyeux de l’aniline vous propulse d’une caresse dans l’intimité des fibres, le cuir grainé bascule de son seul relief n’importe quelle couleur dans l’inédit quand le tannage lisse, élégant et raisonnable, profite quant à lui d’une relation impeccable avec l’intemporalité.

Que dire du choix de la couleur, cette pigmentation qui résumera à elle seule l’identité d’un sac. Se laisser porter par le traditionnel camel, whisky, brun ou bordeaux et profiter du caractère puissant et élégant du style artisanal. Découvrir ces nuances de noir ou ce gris profond et revendiquer des lignes contemporaines à la trempe urbaine. Le rouge, le framboise et la fraîcheur de ces couleurs pourtant chaudes signent ici une féminité assumée et forte. Quand l’atelier travaille sur des collections capsules, il se laisse séduire par les créations chromatiques des tanneries pour afficher en vitrine des modèles réinventés par le seul pouvoir de la couleur.