LOUBESS au MuCEM : vernissage des créateurs #1

loubess

Du 20 mars au 30 mai, le MuCEM propose un pop-up store LOUBESS à l’exposition « Vies d’ordures ».

Cette exposition propose un voyage autour de la Méditerranée à la découverte des gestes des hommes et des femmes qui vivent des déchets. En montrant les façons dont nous les collectons, les trions, les réparons, les transformons, avec l’inventivité de la nécessité, elle dessine un monde d’échanges et de transferts autour de ces restes qui s’avèrent bien davantage que de simples rebuts.
Un vernissage présentant le travail d’artistes/créateurs(trices) de Marseille exposés à la boutique aura lieu le samedi 8 avril à 16h un cocktail de jus naturels tropicaux vous y sera offert accompagné d’un musicien (balafon ou kora)

avec la participation de:

Claudia Cerantes
« J’ absorbe le potentiel de vie contenue dans les choses, c’est là que je puise ma propre énergie créatrice. »

Recycl’arts
« L’art et la culture sont l’expression de la communication, ils relient les Hommes par leur diversité, ils contribuent également à votre épanouissement personnel ainsi qu’à votre bien-être. »
https://www.facebook.com/recyclarts13002/?ref=ts&fref=ts

Famethic
« Tous les produits de la Fabrique Artisanale de Maroquinerie Ethique sont entièrement fabriqués de manière artisanale, à la main et par moi-même Valérie Trouslard, dans mon atelier-boutique de Marseille. »
https://www.facebook.com/valerie.trouslard.famethic

Cartocolo Créations.
« Créations uniques ou sur mesure de mobilier
en carton recyclé. »
https://www.facebook.com/Cartocolo-Créations-184076445265372/?fref=ts

Mili Collages
« L’art de l’assemblage, du collage, permet de réinventer un monde sans frontières.
Comme un archéologue à la recherche de civilisations perdues, j’assemble des vieux papiers, des griffures du temps qui passe et des photographies pour créer une cartographie imaginaire et des histoires de vies inventées. »
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010018728488&sk=friends_mutual&pnref=eh

Makabu: Fashion designer et plasticien
Charly, pour sa marque Makabu exploite de façon novatrice le concept du recyclage. Surfant sur la tendance du vintage, il recycle des vestes, blousons et bottes qu’il orne de motifs et broderies de manière très personnel. Ainsi, des sacs de riz sont ainsi découpés et remontés pour former des graphismes uniques, flashy et tendances.
https://www.facebook.com/makcharly?ref=ts&fref=ts

Pas.sages
des poupées pas bêtes, aux antipodes des Barbies anorexiques, inspirées des civilisations dites “premières”. Histoire de renouer avec la dimension initiatique et magique de l’objet poupée, tout en évoquant la féminité, la transmission, l’intelligence du corps…

Concert acoustique avec Pap Ndiaye.
https://www.youtube.com/watch?v=yBB7jxGnsmo
https://www.facebook.com/pap.ndiaye.750

Entrée gratuite

 

LOUBESS au MuCEM : vernissage des créateurs #1